13 méthodes pour ouvrir vos chakras et les rééquilibrer

Que pouvons-nous faire pour ouvrir nos chakras ? Comment équilibrer l'énergie des chakras ? Découvrez quelques méthodes pour y parvenir.

2 FÉVR. 2023 · Lecture : min.
13 méthodes pour ouvrir vos chakras et les rééquilibrer

Nos chakras sont l'énergie qui réside dans les différentes parties de notre corps. Selon les croyances indiennes, l'énergie des chakras nous aide à avoir de la viabilité et influence même la façon dont nous réagissons aux différents événements de notre vie. Par conséquent, si nos chakras sont fermés ou déséquilibrés, nous pouvons avoir l'impression d'avoir plus de difficultés dans notre vie quotidienne. Alors, que pouvons-nous faire pour les débloquer ?

Comment ouvrir vos chakras ?

Comme les chakras nous aident à avoir une source d'énergie, il est très important de les maintenir en équilibre. En fait, si nous sommes déséquilibrés, nous devons essayer d'analyser ce qui a changé en nous et ce que nous pouvons faire pour résoudre les problèmes qui nous influencent au quotidien. Dans cette optique, pour ouvrir nos chakras, nous devons suivre les conseils suivants :

  1. Appréciez vos relations : Le chakra du cœur nous aide à identifier l'importance de relations saines. Ainsi, afin d'ouvrir ce chakra, nous devons faire preuve de plus de compassion et d'ouverture dans nos relations amoureuses. Lorsque ce chakra est en équilibre, cela signifie que nos relations sont durables et que nous avons des actes de bonté envers les autres.
  2. Commencez par les racines : L'une des façons d'ouvrir nos chakras et de les équilibrer consiste précisément à se concentrer sur le chakra racine. La raison en est que ce chakra est le point de départ de notre énergie, donc s'il est déséquilibré, il influence tous les autres. Afin d'ouvrir ce chakra, il est nécessaire de se connecter à notre côté plus physique. Il peut s'agir d'essayer de prendre soin de soi en faisant plus d'exercice ou en ayant une meilleure alimentation.
  3. S'exprimer : Lorsque le chakra de la gorge est équilibré, les gens n'ont aucun problème à communiquer leurs valeurs aux autres. Cependant, lorsqu'il est déséquilibré, il peut entraîner une tendance à trop parler ou à trop partager, ainsi qu'une difficulté à écouter ceux qui l'entourent. D'autre part, elle peut aussi vous amener à avoir une tendance à la timidité ou à l'insécurité. Pour ouvrir ce chakra, vous devez essayer d'améliorer votre façon de vous exprimer, c'est-à-dire essayer de toujours vous affirmer ou de dire ce que vous pensez.
  4. Conscience : Le chakra du troisième œil implique une plus grande conscience de soi. Autrement dit, lorsque ce chakra est trop ouvert, vous pouvez avoir tendance à rêver beaucoup. En revanche, s'il est sous-actif, vous pouvez aussi idolâtrer les autres ou vous soucier de la façon dont ils vous perçoivent. Pour ouvrir ce chakra, nous devons donc nous concentrer sur la réflexion sur la façon dont nous nous voyons et dont nous nous sentons.
  5. Faites une méditation sur les chakras : Une autre façon d'essayer d'étendre votre énergie est de vous asseoir pour une méditation dédiée à vos chakras. Canaliser cette énergie peut vous aider à vous concentrer sur votre respiration et à vous tourner vers l'intérieur pour identifier si ce chakra est réellement ouvert ou déséquilibré. Pour commencer une méditation des chakras, il est important que vous concentriez cette pratique sur votre corps et sur l'énergie des chakras correspondants.
  6. Reconnaissez vos émotions : Le chakra sacré traite de nos sentiments liés à la sexualité et aux émotions. Lorsqu'il est ouvert, les gens font preuve de confiance et de passion. En revanche, lorsqu'il est sous-actif, vous pouvez avoir tendance à être plus passif sur le plan émotionnel et dans vos relations. Ainsi, afin d'ouvrir nos chakras, il est essentiel de prendre le contrôle de nos émotions et d'apprendre à les reconnaître.
  7. Connectez-vous spirituellement : Le septième chakra, notre chakra couronne, concerne la connexion avec l'univers. C'est-à-dire, lorsque nous éliminons notre ego et réalisons que nous faisons partie de quelque chose de plus grand. Par conséquent, si ce chakra est sous-actif, vous pouvez ne pas vous sentir spirituellement connecté à quoi que ce soit. En revanche, s'il est trop actif, vous risquez de trop penser aux choses que vous faites. Ainsi, afin d'ouvrir ce chakra ou de l'équilibrer, vous devez essayer de vous concentrer sur votre spiritualité, de penser au monde qui vous entoure et à la façon dont vous êtes connecté et faites partie de quelque chose de plus grand.Ouvrir nos chakras
  8. Avoir confiance en soi : Le chakra du nombril nous aide à améliorer notre confiance en soi. En fait, lorsque vous avez confiance en vous, vous finissez par voir le monde qui vous entoure avec de meilleurs yeux. Lorsque ce chakra est hyperactif, les gens peuvent devenir plus agressifs et se sentir plus indécis. Si vous voulez ouvrir ce chakra, il est important de vous concentrer sur le renforcement de votre estime de soi et de votre confiance en vous.
  9. Utiliser des cristaux : Les cristaux peuvent nous aider à nous sentir plus en phase avec l'énergie de notre corps. Les cristaux peuvent donc être utiles pour ouvrir nos chakras, mais gardez à l'esprit qu'il existe différents types de cristaux qui aideront à stimuler les énergies correspondantes.
  10. Affirmations positives ou mantras : Les mantras et les affirmations positives sont un moyen fantastique de partager l'amour et la compassion avec les autres de manière inconditionnelle. Vous pouvez les utiliser lors d'une méditation tout au long de la journée ou en les répétant à voix haute ou dans votre esprit. Comme pour les mantras, les affirmations positives peuvent augmenter l'énergie dans votre corps, contribuant ainsi à ouvrir vos chakras.
  11. Visualisation créative : La visualisation créative est un outil qui vous aide à libérer votre esprit des pensées négatives. Elle consiste principalement à visualiser des images et des couleurs qui représentent l'amour et le bonheur.
  12. Pratiquer la gratitude : En éprouvant de la gratitude, tant pour ce qui nous entoure que pour ce que nous sommes, nous pouvons instantanément élever notre vibration et, par conséquent, ouvrir nos chakras. Ainsi, une pratique de la gratitude peut attirer plus d'abondance, de bonheur et d'autres attributs positifs dans nos vies.
  13. Utilisez les couleurs : Chacun des chakras a une vibration différente et est représenté par une couleur différente. Par conséquent, si vous pensez avoir un chakra fermé, utiliser une couleur qui représente ce chakra vous aidera à l'ouvrir.

L'ouverture de nos chakras nous permettra d'avoir une plus grande conscience et plus d'amour pour nous-mêmes et pour les autres. C'est pourquoi il peut être important de commencer à analyser les chakras qui peuvent être bloqués et de prendre des mesures pour les ramener à la bonne vibration.

Wellme
Linkedin
Écrit par

Wellme

Bibliographie

  • Want to open your chakras? Try these 9 techniques. Chakrys. https://www.chacrys.com/chakra-opening/
  • Mackenzie, A (2021). How To Open Your Chakras: A 10 Step Guide To Expanding Your Energy. Yoga Practice. https://yogapractice.com/yoga/how-to-open-your-chakras/ 

Laissez un commentaire